pariuri sportive online omnibet.ro ponturi pariuri online
today football predictions from the experts todayfootballpredictions.com best football predictions and betting tips

Foire Aux Questions

Formation pour tous?

Faut-il avoir une formation minimum?

Nos stages sont ouverts à tous, sans qualification requise. Aucun diplôme minimum n’est exigé. Il est cependant important que vous soyez à l’aise à l’écrit pour pouvoir prendre des notes et passer les examens/évaluations écrites. L’atout majeur du futur Géobiologue est la motivation. Nous avons constaté que les plus motivés étaient ceux qui réussissent le mieux.

Certains modules de formation nécessitent la maîtrise de l’antenne de LECHER, c’est pourquoi ils ne peuvent être suivis qu’après avoir fait les 6 premiers modules Géobiologie (voir ci-dessous)

Y a-t-il un ordre pour suivre vos formations?

Oui. Les 6 premiers modules de Géobiologie sont la base du cursus « Géobiologie » et « Bioénergie et Micronutrition » pour lesquels la maîtrise de l’antenne de LECHER est nécessaire.

Vous pouvez suivre les 6 modules et vous arrêtez là; ou poursuivre sur le stage PRO Géobiologie et/ou sur la formation « Bioénergie et Micronutrition ».

Les formations Feng-Shui quant à elles peuvent être suivies en parallèle, sans maîtrise de l’antenne, et donc même si vous n’avez pas suivi nos premiers modules de Géobiologie.

Prise en charge et financement

Etes-vous affiliés au RNCP?

Le RNCP est le Répertoire des Certifications Professionnelles. Nous n’y sommes pas affiliés car la Géobiologie, la Micronutrition, le Feng-Shui et la Bioénergie ne sont pas des disciplines reconnues par l’Etat.

Peut-on être financé par le Fongecif ou autre OPCA?

Ce n’est pas garanti mais c’est possible. Plusieurs de nos stagiaires ont obtenu des prises en charge. N’hésitez pas à nous transmettre les dossiers à remplir.

Et après la formation?

Peut-on vivre de son activité de Géobiologue ou Bioénergéticien?

Comme tous les métiers d’indépendants, et particulièrement dans un secteur méconnu comme la Géobiologie et les médecines naturelles, il serait malhonnête de vous faire croire que vous réussirez rapidement à en vivre; et à en vivre confortablement.

Votre popularité et votre réseau se développeront avec le temps. Rien de tel que le bouche-à-oreille dans un secteur aussi sensible et fondamental que la Santé par les moyens naturels. Plus vous réaliserez d’expertises Géobiologiques, plus vos clients seront susceptibles de parler de vous à leur entourage. Bien sûr pour cela il faut qu’ils soient satisfaits de votre intervention :

Pour cela, notre rôle est de vous donner un solide bagage théorique, mais aussi une pratique intensive avec des retours variés de professionnels (notre équipe pédagogique étant composée d’une dizaine de géobiologues certifiés). Par ailleurs, nous vous transmettons un protocole exigeant d’expertise Géobiologique et de bilan énergétique. Ce protocole vous donne un canevas pour procéder méthodiquement et avec exhaustivité.

Votre efficacité se développera elle aussi avec le temps. Plus vous pratiquerez, plus vous serez rapide, précis et efficace. La rentabilité de votre activité professionnelle dépendra également de ce facteur d’efficacité : nous vous conseillerons une grille de tarif basée sur la superficie du bien à expertiser (pour la Géobiologie) et par bilan (pour la Bioénergie); ceci afin de ne pas léser le client si vous ête débutant. Ainsi, plus vous gagnerez en efficacité et en rapidité, plus votre taux horaire augmentera.

En plus de vos talents et de votre expérience de praticien, la réussite et la rentabilité de votre projet professionnel dans les métiers de la Santé par les moyens naturels dépendra de votre capacité à appréhender votre projet de façon professionnelle : organisation, analyse, recul et prise de décision, rigueur…

Nous pouvons vous accompagner pour aller plus loin dans la pratique de la Géobiologie et Bioénergie, ainsi que sur ces problématiques de « mise en marché » et de stratégie d’entreprise à travers le Réseau Géobios (voir ci-dessous)

Proposez-vous un accompagnement post-formation pour se professionnaliser?

Afin de vous aider à devenir un Géobiologue ou Bioénergéticien fiable et dont l’activité et pérenne, nous pouvons vous accompagner :
Parmi les diplômés (diplôme de Géobiologue délivré après le stage pro sur examens et diplôme de Bioénergéticien délivré après les 3 modules « bioénergie et micronutrition »), nous proposons aux plus talentueux de rejoindre le Réseau Géobios. Ils peuvent alors revendiquer le label Géobios, profiter de nos conseils tant d’ordre technique que pour la mise en marché. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Formation à la carte?

Si je connais déjà la Géobiologie?

Faut-il suivre les 6 modules de formation à la Géobiologie ou peut-on prendre le train en marche si l’on a déjà fait de la Géobiologie par ailleurs?

Oui. L’approche que nous propose de la Géobiologie est riche et complexe. Elle repose sur l’apprentissage d’un protocole rigoureux et de connaissances de pointe. Trop de formations « approximatives » et « flottantes » sont dispensées dans le secteur des médecines naturelles. Pour devenir un géobiologue fiable et de haut niveau, ce que propose l’Ecole Française de Géobiologie, il vous faut donc suivre les 6 modules de formation (+ le stage PRO si vous souhaitez pratiquer à titre professionnel)

Si j'habite loin?

Nous ne proposons pas de formations condensées ou par correspondance. En effet, si la dimension théorique est fondamentale aussi bien en Bioénergie qu’en Géobiologie, la pratique l’est encore plus. Comme pour un instrument de musique, la maîtrise de l’Antenne de LECHER se fait au fil du temps. De même que l’intégration du savoir appris en formation. Il est donc nécessaire pour les stagiaires :
– d’avoir des périodes de respiration et d’entraînement entre les modules de formation.
– de suivre la formation en présentiel avec un retour direct des formateurs sur leur pratique.

Les coûts?

Proposez-vous des tarifs demandeur d'emploi?

Nous proposons des tarifs préférentiels pour les demandeurs d’emploi. La réduction est de 15% sur le coût de la formation.

Faites vous des prix de groupe ou famille?

Nous proposons des tarifs « conjoint » de l’ordre de 45 à 50% de réduction.

Retrouvez tous les détails des tarifs de nos formations en Géobiologie et Bioénergie ici :
http://www.ecolefrancaisedegeobiologie.fr/#dates-tarifs-formations

Proposez-vous des simplifications de paiement

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, nous pouvons envisager ensemble un échéancier adapté. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Quel budget faut-il prévoir pour l'équipement?

L’Antenne de LECHER

La première acquisition du Géobiologue doit être l’antenne de LECHER. cet outil est également utilisé par les Bioénergéticiens.
Les élèves sont souvent tentés de l’acquérir avant le début de la formation. Mais le risque est double :
– Acheter une antenne de mauvaise qualité
– Prendre de mauvaises habitudes de manipulation en s’entraînant seul avant la formation, habitudes dont vous aurez peut-être du mal à vous défaire.
C’est pourquoi nous vous proposons d’acquérir votre antenne lors du premier module de formation.
Vous accéderez ainsi à un outil de qualité à un prix avantageux (prix de groupe)

L’équipement du Géobiologue professionnel

En plus de l’antenne de LECHER, le Géobiologue qui souhaiterait en faire son métier doit acquérir du matériel qui a un coût non négligeable, comme tout professionnel qui lance son activité.
Il s’agit notamment des outils de détection et de mesure, du matériel pour expertiser un terrain (piqués, mètres à rubans…), des fournitures pour réaliser les plans…

Au total, il faut prévoir une enveloppe de 2000€ environ pour acquérir le matériel qui vous sera nécessaire à la pratique de la Géobiologie.
Nous pourrons vous conseiller pour accéder au meilleur rapport qualité/prix et vous faire bénéficier de tarifs de groupe sur de nombreux outils.

Retour à l’accueil